>> Toutes les rubriques <<
· Atelier mois de l'année (15)
· Atelier de la politesse (8)
· Atelier jour de la semaine (7)
· Fête de noël (112)
· 2-2 le contrat (22)
· 9-idée repas pour les enfants (64)
· Atelier bâtonnets de glace (16)
· 2-3 complément de contrat (10)
· Fête d'halloween (98)
· Santé de l'enfant (20)
c est beau
Par Anonyme, le 25.06.2018
merci pour cette activité qui peut être utile pour mes loulous.
Par patricia lefer, le 21.02.2018
merci
Par marie-line rey, le 20.01.2018
génial l,'idée http://chutnos lutinssontla.c enterblog.net
Par chutnoslutinssontl, le 29.09.2017
bonjour trop mignon, bonne rentrée a tous
http://tatamir ou.centerblog. net
Par tatamirou, le 30.08.2017
Date de création : 19.05.2013
Dernière mise à jour :
11.06.2020
1684 articles
Même avec une hygiène irréprochable, aucune tête n'est à l'abri des poux.
Changer les taies d'oreillers tous les jours, laver tous les doudous
Les poux ne tombent pas sur le lit ou sur les oreillers. Les lentes sont fixées fermement au cheveu, et vous aurez du mal à les en déloger ! "Tant que la personne ne se coiffe pas au-dessus du lit, il n'y a pas de poux qui tombent sur le lit. Ce n'est pas la peine de tout laver en permanence", Par ailleurs, le pou ne se nourrissant que sang, il ne peut survivre que quelques heures hors du cuir chevelu. Les transmissions indirectes par les vêtements sont rares.
Débuter un traitement dès que l'enfant se gratte la tête
Si votre enfant se gratte la tête, ce peut être pour bien d'autres raisons qu'une infestation par les poux. Quand bien même vous observeriez, à la loupe, des petits points blancs ou gris dans les cheveux, rien ne garantit qu’il s’agisse de lentes (ce sont peut être des pellicules) ou que vous soyez en présence d’insectes encore vivants. Rien ne sert de lancer la moindre contre attaque si les poux ont tous "passé l’arme à gauche".
En appliquant du démélant pour cheveu (pour engluer les insectes sans les tuer) puis en passant un peigne à pou (dont les dents sont très ressérées), on peut prélever les petites bêtes, que l’on déposera sur une feuille. Après séchage à l'air libre du produit démêlant, il suffira d’approcher un cheveu des insectes qui, s'ils sont vivants, s'y aggriperont sans tarder.
Si le cheveu reste désespérement vierge, vous avez eu raison de ne pas vous alarmer : aucun combat n'est à pour l'heure à mener, faute de combattant en vie. Il convient néanmoins de réitérer l’expérience tous les quatre jours, au cas où des œufs auraient eu le temps d'éclore !